Celui qui se croit trop petit pour avoir de l'influence n'a jamais dormi avec un moustique...


8000 signatures virtuelles pour « Liège 2015 » réunies en un week-end

Le comité « Liège 2015 » a publié ce jour le communiqué suivant :

Le comité « Liège 2015 » milite pour le dépôt par la ville de Liège d’une candidature au titre de capitale européenne de la culture en 2015. À cette fin, il cherche à rassembler les 19.005 signatures d’habitants de la commune de Liège (10% de la population) nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire d’initiative citoyenne.

Ne souhaitant pas laisser sans suite le déplorable coup de force de la Communauté française, le comité « Liège 2015 » a lancé vendredi dernier un appel à ses sympathisants, en leur demandant de se mobiliser pour accélérer la collecte des signatures. Nous pensons ainsi, en obtenant rapidement l’organisation de la consultation populaire, permettre à Liège de rester dans la course en vue du dépôt d’un projet de candidature le 1er mars prochain.

Le moins qu’on puisse dire est que notre appel a été entendu : sur le seul site de socialisation « Facebook », en un week-end, ce sont plus de 800 personnes qui se sont engagées à réunir chacune au moins 10 signatures. Si la plupart d’entre elles tiennent leur promesse, nous devrions être en mesure de dépasser le seuil les 19.005 signatures avant le 18 octobre, date que nous nous sommes fixés comme échéance pour la collecte des signatures.

Le comité « Liège 2015 » inaugurera en outre son local de campagne ce mardi 16 septembre. Situé rue du Stalon n° 4, à deux pas de l’hôtel de ville, à côté de la gare des bus de la rue Léopold, ce local servira de point de ralliement durant les semaines à venir. Les Liégeoises et les Liégeois pourront y trouver des informations concernant les enjeux de la consultation populaire lors de laquelle chacune et chacun d’entre eux sera amené à se prononcer.

À l’occasion de cette inauguration, nous avons le plaisir d’inviter les représentants de la presse à partager un verre ce mardi 16 septembre à 18h30.



Lettre d'info

Pour garder le contact, abonnez-vous à notre lettre d'info