Celui qui se croit trop petit pour avoir de l'influence n'a jamais dormi avec un moustique...


Livre d'or

Laissez, pour tous les visiteurs du site, quelques mots sur ce que vous pensez du mouvement, de la capitale culturelle, de l’avenir à construire de notre ville de Liège.

0 | 10 | 20 | 30 | 40

hafid - 26 février 2009

LES MONTOIS SERONT OBSEREVATEURS ET NON PARTICIPANT DE MONS 2015

Salut à tous, J’ai participer de près et de loin à différents étape de l’aboutissement du projet Liege2015, y’a plusieurs éléments que je retients de la campagne, le premier et un des plus importants c’est Liege2015 a tissé des liens de mobilisation, un réseau de "vigilance" citoyenne, pour c’est déjà une victoire qques coup de gsm et hop une manif’ devant l’opéra, qque sms et hop on est une bande pour faire signer aux journées du patrimoine, tu connais une personnalité, on se démerde pour qu’il nous soutiennent, etc...

Allez voir le site Mons2015 que des institutions qui ont fait le boulot, les citoyens Montois seront observateurs et non participant de Mons2015.

Hafid

MarieSchou - 24 février 2009

Pour une fois, on nous demandait notre avis à nous les Liègeois -enfin la voix du vrai peuple citadin du centre et de la périphérie- et ce, sur un événement ouvrant un bel horizon, également sur le non-marchand -la culture-, ce qui se raréfie cruellement :

pourquoi n’avons nous pas pu admirer une immense nuée d’oiseaux libres liégeois s’envoler joyeusement vers les urnes si proches pourtant ?

Moi, je me promène depuis des mois avec les calicots de l’excellente bande du Collectif Liège 2015 et les pétitions à faire signer, car ce projet m’enthousiasme depuis le tout début et je rêve encore d’un possible recours...

Si cette deuxième chance s’offre à nous, Liègeoises et Liègeois, n’hésitez pas : écoutez votre bon sens proverbial
et comme vous en avez la réputation, soyez bon public, actif et positif !

VOTEZ en masse ! Parce que Liège le vaut bien.

Sayaranel - 24 février 2009

Je ne suis pas Liégeois donc je n’ai pas pu aller voter mais sachez que je suis avec vous. Je regrette que vous n’ayez pas pu être assisté plus que cela.

laurent - 23 février 2009

Je tiens à souhaiter un grand bravo au collectif Liège 2015 pour avoir tenté le coup, surtout avec tous les batons qui ont été mis dans vos roues !
J’ai entendu cette après midi que l’on ne recomptera pas les votes ! C’est un scandale...On peut egalement remercier ce cher Demeyer de nous avoir grandement aidé... Je ne comprends pas comment des gens peuvent voter pour cet enfoiré, il en a rien à foutre de Liège.
Merci pour tout !

Véronique Laurent - 22 février 2009

Un grand bravo et un grand merci au comité Liège 2015 d’avoir impulsé un tel combat, un tel mouvement ! J’espère que ce mouvement donnera suite à d’autres mouvements qui puissent permettre aux citoyens de réfléchir, de s’impliquer dans la vie politique et tout simplement de bouger ! Il faut surtout se battre et garder espoir pour montrer aux politiques que le citoyen lui aussi sait être là ! Vraiment bravo à tous !

Mauro Soldani - 22 février 2009

Encore bravo aux initiateurs de cette action et à tous ceux qui ont suivi ! Rien ne sera plus pareil.
Pas de chance avec le temps qui n’était pas favorable.
Pas de chance surtout avec notre Bourgmestre qui aurait du prendre la tête de ce formidable mouvement démocratique pour la candidature de Liège et qui au lieu de cela l’a combattu de toute ses forces en bon vassal qu’il est d’Elio Di Rupo président du PS et Bourgmestre de Mons.
Il n’a rien compris mais beaucoup s’en souviendront au moment des futurs scrutins électoraux qui eux seront obligatoires.
Qu’il en soit certain : nous rappellerons en temps utile son attitude démissionnaire aux liégeois.
Il ne veut pas défendre les intérêts des liégeois ? Qu’il s’en aille !
Liège a besoin de battants, pas de couilles molles !
Surtout, restons mobilisés.

Jean-Marc - 22 février 2009

http://www.icilaterre.be/liege-2015-web.jpg

yvette - 22 février 2009

Ma fille et ma petite fille (17 ans) n’ont pas reçu de convocation. Elles se sont d’abord présentées dans leur administration communale de Chênée qui les a renvoyées sur Liège. A Liège, elles ont trouvé porte close. Elles se sont quand même présentées à leur bureau de vote avec leurs cartes d’identité mais le vote a été refusé. Apparemment les assesseurs ont noté leurs noms !! et elle a téléphoné à Liège 2015 pour le signaler, vos services ont également pris leurs noms. Au cas ou le nombre de votants ne serait pas suffisant, j’espère que la ville tiendra compte de ses manquements.

OLIVIER Jean-Yves - 22 février 2009

Je suis partisan de Liège comme Capitale Européenne de la Culture. C’est beaucoup plus intéressant et moins coûteux qu’une coupe du monde en Belgique.
Malheureusement, tout en étant Liégeois d’origine (4020), je n’ai pas pu voter (pas de convocation) car mon domicile à Liège est considéré comme résidence secondaire. Je paie donc 450 € de taxe sur les résidences secondaires, en plus des taxes communales, mais je ne peux voter ...
Bonne continuation et bravo pour votre action

Piewhy - 22 février 2009

J’ai été témoin de ça, au même bureau de vote.... il y a environ 20 minutes...

0 | 10 | 20 | 30 | 40



Lettre d'info

Pour garder le contact, abonnez-vous à notre lettre d'info